A découvrir !
A Saint-Leu, ce ne sont pas les activités qui manquent !
Activités de loisirs :
Pour la détente vous avez deux plages, une en centre ville et une à l’entrée de la ville. Les deux sont protégées par un lagon.
– Pour les amateurs du grand bleu, vous aurez le choix entre plusieurs clubs de plongée, qui en plus des traditionnels baptêmes, vous proposent des sorties, avec mise à l’eau, à la rencontre des cétacés : dauphins et baleines quand c’est la période.
– Vous pourrez prendre de la hauteur et en prendre plein la vue avec des vols en parapente.
– Et si vous préférez rester sur la terre ferme… il y a quelques balades sympa à faire, notamment descendre à la mer jusqu’à la Pointe au sel en partant de la Kaz.
Une petite visite de Saint-Leu
De belles visites de musées ou de sites :
– Musée Stella Matutina, il retrace l’histoire de la culture et de l’industrie de la canne à sucre (à 2 mn de la Kaz).
– Kélonia, qui est à la fois un aquarium, un musée, et un centre de recherche, d’intervention et de soins consacré aux tortues marines.
– Conservatoire Botanique de Mascarin.
– Musée du sel.
Détente :
– Tous les samedis matin il y a le marché en front de mer, fruits, légumes, vanille, épices, plats à emporter, samoussas, artisanat…
– Et bien sûr des restaurants qui proposent tous types de cuisine : créole, thaï, japonaise, pizza, poissons, et même un excellent restaurant gastronomique.
Il y a aussi ces petits bars de bord de mer que l’on nomme ici les « rondavelles ». En fin de semaine ces rondavelles s’animent avec des groupes de musique et vous trouverez de la restauration sur place.
________________________
Et ce n’est qu’une infime partie de ce que l’Île vous réserve… il y en a pour tous les goûts.
Que vous soyez sportif ou plutôt farniente, à la Réunion vous trouverez votre bonheur !
Quelques idées en photos ICI